Retrouvez ici tous nos essais pour de l’équipement, moto et motards, réalisés pour le site Motoblouz, notre partenaire. On vous donne notre avis sincère dans un résumé court de l’essai, un lien direct vers la fiche produit, et un lien vers l’article complet. Cliquez directement ci-dessous sur la catégorie qui vous intéresse. On a testé :
- Les casques moto
- L’équipement de moto pour hommes
- L’équipement de moto pour femmes
- La bagagerie moto
Les tests de casques moto
Casque Airoh Commander Carbon
Première qualité de ce casque ? Sa légèreté ! Finition carbone, il ne pèse rien (ou presque : 1400 g avec écran solaire et visière). Je recommande complètement le casque Airoh Commander, marque Italienne de renommée, c’est un bon produit. C’est un casque clairement agréable à porter que ce soit sur route ou en off-road. Découvrez l’article complet sur le casque Airoh ici !
Casque adventure Nexx X.WED2
Le casque aventure Nexx X.WED2 est un casque correct avec un bon look. Confortable mais un peu lourd sur la balance. Il s’agit d’un milieu de gamme donc les finitions ne sont pas forcément au rendez-vous. Disons, très sincèrement qu’il fait son boulot, sans plus… Retrouvez le test complet du casque Nexx X.WED2 ici.
Casque Airoh Commander Boost
On teste ici la version classique du casque aventure Airoh Commander. Un casque très confortable, qui conserve une ligne svelte sur la balance, même si sa finition n’est pas en carbone. La peinture Boost offre un look d’enfer. Les lignes sont acérées, et les détails excellents. Un super casque pour les adeptes du ON et OFF road. Découvrez le test complet du Airoh Commander ici.
Les tests de l’équipement moto pour hommes
Blouson Rev’it Outback 2
Le blouson Rev’it Outback 2, c’est un peu le couteau suisse des blousons de moto. Un équipement polyvalent et robuste qui vous emmènera à bon port (et en un seul morceau). Sans être à la pointe en termes d’innovation, les matériaux sont de qualité et le tout est agencé intelligemment. On vous invite à lire le test du blouson sur Motoblouz.
Bottes Adventure TCX Drifter
Si vous n’êtes pas encore Pastrana ou Peterhansel mais que vous aimez quitter l’asphalte pour pimenter vos sorties moto, il s’agit de s’équiper d’une bonne paire de bottes. Les bottes TCX Drifter remplissent ce rôle à merveille. Pas radicales au point de se déplacer comme un robot, suffisamment robustes pour supporter une Super Ténéré sur le pied. Une petite touche vintage les rend agréables à l’œil, et leur « petit prix » les rend relativement accessibles. Pour plus d’info : rendez-vous sur l’essai des bottes TCX.
Gants Rev’it Dominator 3 Goretex
Si vous cherchez des gants mi saison de qualité et de bonne facture dans la catégorie « aventure », ces gants Rev’it Dominator sont probablement sur votre radar.
Plus de 2 ans que je les enfile, et je n’hésiterai pas à racheter la dernière version dans le futur. Le confort est excellent, la protection aussi. Ils sont robustes et durables grâce à un assemblage de matériaux de qualité. J’aime aussi le look passe-partout et agressif à la fois. Un haut de gamme qui ne déçoit pas. Plus d’infos sur l’essai complet des gants Rev’it !
Pantalon touring Ixon Cross Air
Le pantalon aventure/touring Ixon Cross Air, un entrée de gamme qui se concentre sur la simplicité et la robustesse. A l’épreuve des km, je le porte depuis 4 ans, autour du monde, et le pantalon ne bronche pas. Les matériaux sont résistants et à l’épreuve du temps. Malheureusement, les stocks sont écoulés… De mon côté, j’investirai volontiers dans la marque à l’avenir pour du milieu/haut de gamme. Rendez-vous sur Motoblouz pour l’essai complet du pantalon Ixon.
Essai des gants Rev’it Sand 4 H2O
Une version touring des Sand 4 ? Les Rev’it Sand 4 H2O ! Imperméables et plus chauds, ces gants sont fiables et polyvalents. Parfaitement adaptés pour la mi-saison, ils s’aventurent volontiers sur l’autoroute comme sur les chemins plus techniques off-road. Découvrez notre essai complet de ces gants Rev’it sur Motoblouz.
Pantalon de pluie DXR Tactic
Le ciel se noircit, le tonnerre gronde, et vous ? Eh bien, vous êtes sur votre bécane… Sur le point de vous faire allègrement arroser, vous vous félicitez d’avoir investi dans un pantalon de pluie. Plus spécifiquement, dans le pantalon DXR Tactic. Il n’y a plus qu’à se garer sur le bas-côté, et enfiler le Graal. Pour moins de 30€, il serait dommage de finir trempé… On vous invite à lire l’essai complet du pantalon DXR sur Motoblouz.
Les tests d’équipements moto pour femmes
Pantalon Rev’it Tornado 3 Ladies
Mis à part le choix de taille (pantalon immense pour petite personne), on ne peut pas vraiment reprocher grand chose au pantalon Rev’it Tornado 3 : il fait bien son boulot de pantalon moto off-road. Bonnes protections, confort et aérations. Il dispose même d’une doublure (chaude) lorsque les températures chutent. Je n’hésite pas une seconde pour l’embarquer avec moi en road trip moto (un poil lourd peut-être… mais rassurant !) Test complet du pantalon Rev’it sur Motoblouz.
Bottes Forma ADV Tourer
Dans la catégorie, bottes « aventure » pour femmes, disons que nous n’avons pas un choix ÉNORME. Fort heureusement, parmi les seuls produits dispo, on a sans doute le meilleur. Les bottes Forma ADV Tourer sont sobres, confortables (pour ne pas dire hyper confortables !), protectrices, bien finies, et elles semblent plutôt résistantes. Rien n’a bougé depuis plus d’un an que je les ai ! Découvrir l’essai complet des bottes Forma sur Motoblouz. Je recommande à 100 %.
Veste Dainese Carve Master 2
Après le pantalon trop grand, la veste un poil trop courte (les marques italiennes taillent généralement petit). Mis à part ça : encore un produit de qualité, la veste Dainese Carve Master 2. Elle adopte des protections renforcées, mais reste confortable pour autant. Elle est chaude, imperméable (et je l’ai testée sous une bonne pluie !), pratique avec ses multiples poches, et cool en été (avec quelques zips d’aération). Rendez-vous sur Motoblouz pour lire ce test complet de la veste Dainese.
Gants Dainese Aurora Lady
Les gants Dainese Aurora Lady sont parfaits pour l’automne et l’hiver. Agréables en main, suffisamment chauds, et étanches. On regrette un peu la doublure qui se fait la malle lorsqu’on transpire dans le gant… Mais si son utilisation est limitée à la saisonnalité indiquée, aucune raison de transpirer ! Une paire de gants de qualité de la marque italienne Dainese. Retrouvez ici notre test complet pour les gants Dainese pour femmes.
Blouson Segura Lady Frida
Une veste moto élégante, légèrement rock’n’roll sur les bords… Si la version Lady Frida de ce blouson (ici testée) a été victime de son succès, on retrouve qualité et protection dans ses autres versions. La marque française Segura propose une fois de plus un vêtement alliant style et technologie. On vous invite à lire l’essai complet de ce blouson Segura ici.
Jean ville Helstons Dena
Le jean Helstons Dena est à la fois stylé et confortable. Son univers de pratique ? La ville au quotidien ou les balades dominicales. On le préfère pour des trajets courts car la coupe plutôt serrée ne combine pas forcément bien avec les coques du pantalon… Ce qui rend les trajets plus longs peu confortables. On parle davantage du jean Dena sur le blog Motoblouz.
Demi-bottes Falco Dany 2
Les demi-bottes Falco Dany 2, une paire de bottes qui a de la gueule ! Une esthétique simple et passe-partout. Une bonne protection, combinée à du confort. Ces bottes sont idéales, en mi-saison pour rider n’importe où… Tant qu’il y a du bitume. Retrouvez notre essai plus complet des bottes Falco sur Motoblouz
La bagagerie moto
Valises Givi Trekker Outback
Bon alors là, on est sur du costaud. Il faut bien avouer, la gamme Trekker Outback de chez Givi, valises latérales et top case, c’est la bagagerie dure que tout le monde veut pour faire le tour du monde ! Robuste, fonctionnelle, sûre. Et après tout, si vous avez les moyens, pourquoi ne pas vous en équiper pour simplement transporter les croissants et pains au chocolat du dimanche ? PS : je n’ai pas dit les « chocolatines« . Découvrez ici l’essai complet des valises Givi Trekker
Sacoche de réservoir Givi UT810 Tanklock
Un complément bien pratique pour les gros trails, que ce soit pour du Touring ou de l’aventure. La sacoche de réservoir Givi Tanklocked UT810 ajoute 25L à votre volume de bagagerie. Bien pensée, elle est facile d’utilisation grâce au système de fixation Tanklock. Tout est à portée de main, et à l’abris des intempéries. Verrouillez sur la moto, ou emportez avec vous en un seul clip… En images, l’installation du système Tanklock et le test de la sacoche.
Poignées chauffantes Technoglobe Premium
Idéales lorsque l’hiver pointe son nez, les poignées chauffantes Technoglobe Premium Gold Evo sont faciles d’utilisation et fiables. La chauffe rapide et agréable, dispose de 5 niveaux d’intensité, pour couvrir une large gamme de température. Si vous avez un doute, on vous propose un tutoriel en images pour l’installation de ces poignées chauffantes.
Des questions sur les produits testés ou sur votre future acquisition ? N’hésitez pas à nous contacter via la page contact. On essaiera de vous répondre au mieux.